Descripción del Profesional del arte
Diane Hennebert a étudie la philosophie à l’Université Libre de Bruxelles.
Après une agrégation en philosophie et une licence en journalisme, elle s’installe dans la capitale pour embrasser en 1984 la direction des arts plastiques et de la littérature au Botanique.
En 1989, elle dirige le Centre Wallonie-Bruxelles international à Paris, vitrine officielle de la culture belge francophone qu’elle ouvre à toutes formes d’art. De retour à Bruxelles en 1993, elle prend la tête de la Fondation pour l’Architecture qu’elle transforme, entre autres, en une plateforme de réflexion sur le devenir de la cité.
En 2007, Diane Hennebert prend la direction de la Fondation Boghossian et conduit les travaux de restauration de la Villa Empain à Bruxelles.
Depuis 2015, Diane Hennebert s’est engagée dans une nouvelle aventure, plus personnelle, et philanthropique : Out of the box. Conjuguant son désir de transmission et sa passion pour l’art contemporain, elle crée un projet pédagogique destiné à accompagner certains de ces trop nombreux jeunes qui quittent le système scolaire n’ayant pas pu y trouver leur place.
Formación. 01 oct de 2024 - 04 abr de 2025 / PHotoEspaña / Madrid, España