Descripción de la Exposición
MANIFESTE 2007
Memorias Urbanas.
Mes Urban Memories sont des installations artistiques de grande taille qui visent à recréer l'esprit de récits héroïques. Le temps n’existe pas. La seule réalité, ce sont les événements extraordinaires qui se sont produits ou se produiront en un lieu donné.
La beauté est une valeur absolue, mais quand vient le temps de rendre hommage à un phénomène, je compose ses valeurs positives en recherchant une dimension héroïque. Ce travail éthique et esthétique contribue de manière décisive à l'accomplissement de ces portraits de l'âme, dans lesquels l'intégrité joue un rôle de premier plan. L'intégrité, la capacité à « soutenir un idéal », concernent aussi bien les constructions que les individus. On reconnaît le héros à ses actes, sa création et sa contribution, et au bilan positif de sa consommation. On peut retrouver cet esprit dans des éléments individuels. S'il n'y a pas d'ego, il n'y a pas de conscience; il n'y a rien.
Juan Garaizabal
---------------------------
---------------------------
Juan Garaizabal,
né en 1971 à Madrid
"Je médite beaucoup sur cette question du voyage parce qu’en effet, je me déplace entre plusieurs continents depuis longtemps. Si demain on me parle d’un projet intéressant à faire à Cape Town en Afrique du Sud, je pars aussitôt. Actuellement, je travaille entre trois ateliers différents, à Berlin, à Miami et à Madrid, mais je conçois aussi de grands projets pour la Chine. Quand je crée une nouvelle oeuvre, je recherche les éléments les plus significatifs de l’histoire d’une ville..."
Formación. 01 oct de 2024 - 04 abr de 2025 / PHotoEspaña / Madrid, España